Les dernières actualités de la création d’entreprise

L’actualité business ne cesse de se développer. Parmi les dernières actualités relatives au secteur de la création d’entreprise, on peut citer la possibilité de faire toutes les démarches de création de sociétés en ligne. Les investisseurs intéressés par les actualités entrepreneuriales seront ravis d’apprendre que les start-ups françaises sont de mieux en mieux financées. Intéressés par les actualités dédiées à la création d’entreprise ? Découvrez d’autres informations utiles aux entrepreneurs et aux franchisés.

Chiffres clés sur la reconversion professionnelle et la valeur du MBA

Selon un récent sondage, on découvre qu’une grande majorité de Français rêve de créer une entreprise. En effet, 9 Français sur 10 sont intéressés par le changement de vie. 28 % ont décidé de se lancer dans la reconversion professionnelle. 33 % des personnes qui ont changé de travail sont des cadres. Le constat affirme que 64 % des personnes interrogées hésitent à se lancer par manque d’accompagnement et de renseignements.

Pour commencer une nouvelle vie, 55 % des personnes interrogées avouent avoir une activité plus en rapport avec leurs valeurs ou leur passion. 27 % affirment avoir réussi à rebondir après un accident professionnel comme une restructuration ou un licenciement. Les personnes qui souhaitent booster leur carrière à l’international devront valoriser leur profil avec le MBA. Cette solution peut être une option payante pour la future reconversion.

Création d’entreprise et pôle emploi

Le choix du type de société à créer varie selon la situation et l’âge de l’entrepreneur. Entre SAS, SARL ou SASU, le statut juridique de l’entreprise créée dépend également du profil pôle emploi. Dans le cadre de l’accompagnement par pôle emploi, les personnes peuvent percevoir une allocation ARE durant 24 à 36 mois.

Entre SAS ou SARL, le créateur d’entreprise devra privilégier le statut SARL compte tenu des cotisations et de la couverture qui y est associée. Ce statut juridique convient davantage aux jeunes créateurs dont le départ de la retraite est encore éloigné. Quant au créateur de société dont le départ théorique en retraite est proche, il est recommandé de constituer une SAS ou SASU.

Les secrets pour réussir à créer une start-up

Une grande majorité des start-ups créées finit par déposer le bilan. Bien que la raison des échecs soit nombreuse, on constate que la plupart des projets avortés sont dus à l’écart important entre les attentes des entrepreneurs et la réalité du terrain. Pour connaître les clés du succès d’une start-up innovante, l’entrepreneur doit fédérer son équipe, proposer une couche d’innovation supplémentaire à ses prestations.

Le gestionnaire de start-up doit savoir tenir malgré les difficultés. Une start-up doit obligatoirement se faire connaître. Ainsi, la communication doit faire partie de ses priorités. Il est également important d’effectuer la levée de fonds au moment opportun.

Créer une franchise et devenir franchisé
Suivez les actualités des entreprises dans chaque secteur