Le fait de domicilier son entreprise représente beaucoup d’intérêt. Si vous êtes locataires, vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous, mais avec des règles spécifiques. Une société de domiciliation d’une entreprise peut être considérée comme un siège social. L’entrepreneur doit…
Lire la suiteActuellement, le marché de conseil connait une expansion considérable. Plusieurs cabinets de conseil font leur apparition. De plus, les étudiants spécialistes au niveau des universités et des grandes écoles, constituant le junior entreprise, viennent renforcer les rangs des cabinets de…
Lire la suiteLa Suisse offre un bon environnement pour le développement des entreprises. Le pays est reconnu à l’échelle mondiale comme l’un des centres les plus importants au monde. Les entreprises présentes en Suisse à tous les niveaux bénéficient ainsi de localisations…
Lire la suiteQuelle que soit l’occasion : réunion d’équipe, séminaire, conférence ou une simple rencontre client, le choix d’une salle de réunion est primordial. En effet, une salle de réunion joue un rôle capital dans le fonctionnement d’une entreprise. Il s’agit d’une salle…
Lire la suiteEncore appelée crowdfunding, le financement participatif est un mécanise qui favorise la mise en relation de personnes ayant des projets professionnels ou personnels, et des personnes qui ont des capacités de financement. Le financement participatif pour les entreprises peut prendre…
Lire la suiteOn y identifie les besoins concrets des clients, les forces et les faiblesses des concurrents et quel est le potentiel du marché. C’est en procédant de la sorte qu’il est possible de déceler de nouvelles opportunités pour un nouveau modèle…
Lire la suiteDans une analyse de marché, on s’intéresse à plusieurs éléments parmi lesquels on cite : Le produit Une entreprise prépare une analyse de marché pour un produit ou un article spécifique à commercialiser. L’analyse du marché se réfère alors exclusivement…
Lire la suiteChaque entrepreneur doit avoir une image précise de son environnement professionnel. Cela implique de savoir qui sont les concurrents et pourquoi les clients achètent leurs produits. L’analyse de la concurrence peut être faite de différentes manières : Visitez les magasins…
Lire la suite