Quel secteur d’activité choisir en franchise ?

La franchise se développe dans plusieurs secteurs d’activité. Les secteurs les plus populaires sont : l’immobilier, les services à la personne et la restauration rapide. Ceux qui souhaitent créer une franchise peuvent également s’intéresser à d’autres secteurs. Ces derniers présentent aussi de vraies opportunités. La création de franchise s’adresse aux entrepreneurs qui ont l’étoffe d’un créateur d’entreprise. Découvrez les secteurs d’activité à privilégier quand on se lance dans la franchise.

Spécificité des secteurs franchisés très demandés

La Franchise agence immobilière a permis à certaines enseignes de dominer ce marché. Ce secteur offre plusieurs perspectives d’avenir. Ce succès s’explique par les nouveaux domaines porteurs qui se développent au sein de l’activité. Pour ce qui est de la Franchise services à la personne, ce domaine connaît un développement croissant depuis 2005 et l’application de la loi Borloo. L’avantage avec les activités de services à la personne est qu’il s’agit d’un service immatériel qui ne nécessite pas de gros investissements. Pour exercer ce genre d’activité, le franchisé a besoin de connaître le management d’équipe, il doit avoir un bon sens du relationnel. Concernant la restauration rapide, ce domaine d’activité enregistre une progression stable due à une demande toujours plus importante des consommateurs. Pour créer ce type de franchise, on a besoin d’un apport important.

Secteurs dans la location de véhicules et autres franchises

Parmi les franchises relatives au secteur auto moto, on peut citer la franchise auto. Ce domaine est stable, il en est de même pour le marché de l’entretien et du lavage. Ceux qui souhaitent ouvrir une franchise peuvent opter pour la franchise informatique. Il existe aussi des modèles consacrés aux cosmétiques-parfumerie, la grande distribution, esthétique-coiffure, travaux/habitat. La franchise concerne d’autres domaines d’activité, il y en a pour tous les goûts : Franchise fitness, franchise informatique, franchise fleurs... Lorsqu’on choisit son activité en franchise, on peut se laisser guider par trois principaux critères. Il s’agit de l’attirance pour un secteur d’activité, le budget que peut mobiliser le créateur d’entreprise et l’émergence d’une vraie opportunité.

Les différentes formules de franchise possibles

La franchise repose sur le partage de la réussite. Le principe de la franchise est de permettre au franchiseur de booster le développement de son activité. Pour cela, l’entreprise propriétaire d’une enseigne à succès modélise son expérience. Il délègue ensuite la création de nouvelles agences à des entrepreneurs indépendants appelés franchisés. Il existe plusieurs formules : une franchise de distribution, de services ou de production. L’engagement des franchisés peut prendre plusieurs formes. Il varie selon la nature du contrat : franchise, commission-affiliation, concessions, coopératives, licence de marque ou partenariat.
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