Personnalisation de sets de table : contacter un spécialiste de l’impression en ligne

sets de table

En premier lieu, un set de table est fait dans un objectif purement décoratif, de protection de la table et de délimitation d’espace personnel pour chaque personne établie sur une table. L’impression set de table permet donc de lui donner un côté personnalisé, canaux de transmission de message ou de support de communication. Il se présente sous différentes formes par exemple un assortiment coloris rectangulaire. Ils peuvent donc être disposés librement lors du dressage de la table devant chaque convive ou de vaisselle de table.

Conseiller par l’imprimeur

Il est parfois important de se faire aider par un professionnel de l’impression avant de se faire imprimer des sets. Que cela soit sur les termes techniques, le choix du type d’impression ou sur les couleurs et leur rendu à la finition. Cela est d’autant plus simplifier que de plus en plus de professionnels proposent une fonctionnalité chat ou d’échange sur leur site. Chaque client peut alors demande les informations à tout moment. D’autres vont plus loin en proposant directement une option de création du devis à leur visiteur. Cette option permet directement de définir le nombre que l’on souhaite avoir, les formats, les types de matériaux utilisés. De son côté l’imprimeur interagit directement avec le client pour lui proposer les meilleures solutions pour que le client ait les meilleures résolutions et finitions. Le commanditaire à un visuel en temps réel du produit et du coût de fabrication. Il est possible qu’un simulateur reproduise les modèles que le client souhaite. Sans oublier que la validation du devis se fait instantanément et que généralement la livraison se fait sous un délai de 48 heures minimum. Mais cela dépend de la quantité et des matériaux que le client souhaite utiliser. Plus d’information sur le site cactusprint.fr

Motif de la personnalisation

Un projet de set de table à imprimer et de personnalisation peut être motivé par de multiples raisons. Premièrement, cela peut être à des fins publicitaires. Très souvent les établissements à but lucratif ou à vocation commerciale comme les longe-Bar, les fast-foods ou encore les restaurants aiment le fait de personnaliser leurs effets et tous les types de service qu’ils mettent à la disposition de leur client. Cela permet de se démarquer de la concurrence. Cela fait aussi partie d’une compagne de communication. Par définition, une compagne de communication passe en grande partie dans les yeux du client. Si l’on accueille les clients avec des accessoires trop lourds visuellement, ils ne reviendront pas une prochaine fois. Les sets de table personnalisés représentent un moyen moins cher de réaliser cet objectif. Une compagne de publicité doit avoir des retours tangibles et positifs pour l’établissement. Plusieurs choix existent entre l’impression du menu et des spécialités, l’impression de la carte de visite de l’établissement ou de ses partenaires d’affaires à titre d’information. Mais il est aussi possible de juste se faire faire des accessoires de décoration, cela à titre particulier. Cette demande peut concerner des demandes bas de gamme, pour les besoins du quotidien, moyenne gamme pour les jours de fête ou événement ponctuel comme lorsque l’on accueille des amis et enfin de haut de gamme pour les grandes occasions telles que les mariages, les baptêmes à titre d’exemple. À titre particulier, il est possible d’utiliser nos propres photos de couple, de notre famille ou de nos amitiés. Pour les dessinateurs dans l’âme, il est aussi possible de proposer nos propres conceptions. Ou de les thématiser en fonction des événements, ou d’y inscrire des messages comme pour la Saint-Valentin ou une demande en mariage. Pour les adeptes de développement personnel, il est aussi possible d’en créer pour diffuser la joie de vivre et d’en faire la promotion aux amis par ce média.

Conceptualisation

La conceptualisation des sets de table est une étape très importante. Elle permet au demandeur d’exposer concrètement sa demande, ses besoins et de planifier la réception. En retour l’imprimerie, propose leur prototype de réalisation, les matières tendancieuses et économiques et en fonction du nombre de réalisations souhaitées, le meilleur rapport qualité-prix. En fonction de l’emploi du support, il est possible de proposer des protections contre l’humidité, le froid ou encore de la chaleur.

Matière et protection

Une des premières matières utilisées est le papier. Pour durer, il est donc essentiel qu’il soit de bonne qualité. Comme de plus en plus de personnes pour le recyclage, l’utilisation de papier recyclé est donc une des alternatives proposées par les imprimeries de set de table. Cela donne une meilleure image pour les professionnels comme les établissements de restauration ou les entreprises partenaires. Ainsi il existe plusieurs formats de papier comme les 115 g qui est assez souple et économique. Puis le format 135 g qui luisent est standard, mais souple pour être utilisé. Ensuite le format 170 g de souplesse et qualité supérieure. De grands standings, il est utilisé pour la réalisation de produit de haut de gamme. Le format 250 g quant à lui présente un aspect rigide qui permet plus de possibilités et plus résistant à l’usure. Mais le grand classique reste le format 90 g par nature elle est souple et rugueuse ou encore absorbante, très efficace pour la restauration rapide. Mais il est aussi possible d’avoir recours à une technique de superposition de papier et de produit minérale pour avoir une structure propice au set de table impression et régulière. Deuxièmement, il y a aussi les couleurs. L’utilisation de couleur doit être une chose très étudiée. L’objectif est qu’il attire l’attention pour les sets à but publicitaire et harmonieux pour les particuliers comme le Pantone. Le Pantone est en principe le mélange de 9 couleurs primaires. Cette association offre un grand nombre de nuances. Entre 7OO à 750 nouvelles couleurs. Pour sécuriser tout le dispositif, l’on a recours à ce que l’on appelle la technique de pelliculage. Cette technique consiste à étaler une couche assez fine de plastique sur le set de table. Ce film plastique a pour rôle de protéger le set et de lui donner un aspect plus brillant. Il n’est donc pas rare que dans le pelliculage les films mats soient régulièrement utilisés et proposés par les imprimeurs dans les contacts en ligne avec les clients pour ses propriétés sobres. Un pelliculage brillant offre plus de luminosité sur les sets. À noter que le pelliculage ne sont possibles que pour les formats de papier 170 g et 250 g. Ou le client peut directement opter pour des modèles de set en plastique plus résistant et durable.

La finition

Pour les autres types de formats, il y a une technique qui consiste à utiliser un vernier UV. Il peut été appliqué avant tout travail d’impression pour aider à la fixation des couleurs. Cette technique permet de souligner la profondeur des couleurs et son rendu brillant après finition de l’impression. Pour les formats de papier assez larges, l’impression à chaud et l’utilisation de dorure permettent de soigner la finition. Pour plus d’informations, la dorure à chaud consiste à appliquer une fine feuille d’or sur le produit. Pour cela, il faut avoir une source de haute température et de pression. Sans oublier que le gaufrage est le fait de donner une forme en relief du texte ou logo que le demandeur souhaite avoir. Tout cela représente les étapes de fabrication d’un set de table.

 

 

Location meublée non professionnelle : comment bien choisir son comptable ?
Les avantages d’utiliser un logiciel de comptabilité pour auto-entrepreneur